Comment augmenter la quantité de sperme ?

augmenter qualite spermeLe cas d’infertilité est un cas qui touche en même temps les deux sexes. Chez la femme, l’impuissance est essentiellement due à des agents pathogènes endocrines ou exocrines ou encore due à une malformation dès son jeune âge. Pour nous les hommes, ces mêmes causes sont aussi valables. Mais en revanche, la simple raison d’avoir un sperme pauvre peut déjà nous rendre infertiles, temporairement ou indéfiniment. Dans le genre masculin, il faut bien savoir comment est la quantité de son sperme et comment faire si l’on a un sperme pauvre. Pourtant, avec de simples modifications, vous pourrez augmenter la quantité de votre sperme pour être fécond. Voici nos conseils.

 

Qualité du sperme : Procéder à une cure de vitamine

qualite spermeOn mesure la qualité de sperme par sa faculté de pouvoir déclencher une fécondation lors d’un rapport sexuel pendant l’ovulation de la femme. Notamment, de nos jours, la qualité de sperme renvoie également au fait de l’éjaculation. Un sperme de bonne quantité est un sperme de bonne qualité. Une éjaculation volumineuse et projetée plus loin est mieux. Pour augmenter la quantité de sperme, il faut gagner de la vitamine C et de la vitamine E. La vitamine C a une grande importance dans la spermatogenèse, car il permet de produire des spermatozoïdes fonctionnels et féconds. La vitamine E est également nécessaire à la production des gamètes mâles par les testicules. Il permet à son tour l’augmentation de la quantité de spermatozoïdes dans une éjaculation. Afin de procéder à cette cure de vitamine, vous devez consommer des compléments alimentaires en vitamine C et E une fois tous les trois mois pendant une année. Sinon, mangez des aliments riches en ces vitamines de façon régulière.

Qualité du sperme : Avoir une alimentation appropriée

alimentation qualite spermeL’alimentation est la base de notre santé. Quand elle est négligée, des anomalies peuvent se révéler dans notre organisme même si nous ne nous en rendons pas compte. Pour pouvoir augmenter sa quantité de sperme, il faut savoir quels sont les aliments que nous devons manger et ceux que nous devons éviter. Tous les aliments riches en zinc sont essentiellement recommandés. Les fruits de mer ainsi que le chocolat contiennent du zinc qui fera l’affaire. Il faut également manger des aliments riches en magnésium et en sélénium. Le magnésium a des effets positifs sur la libido tandis que le sélénium augmente la quantité de spermatozoïdes dans le sperme. Pour ces derniers, céréales et légumineuses sont les principales sources. L’oméga 3 est aussi favorable pour rendre un sperme de bonne qualité. On en trouve dans les huiles végétales et les poissons gras. Par contre, il faut éviter tout produit excitant comme l’alcool, le tabac, le café ou le piment qui peuvent avoir des effets négatifs sur l’érection et même sur la production des semences.

Réaliser à un traitement médical

traitement medicalQuelques traitements à base de médicaments sont révélés efficaces pour augmenter la quantité de sperme. Il se peut que des corps exogènes envahissent vos organes génitaux et puissent même atteindre votre sperme. Dans ce cas, ces substances étrangères peuvent agir sur la quantité de votre sperme. Des études ont permis de dire que les antiépileptiques, les antirétroviraux, la sulfasalazine, les stéroïdes anabolisants, les antihypertenseurs et quelques antibiotiques sont néfastes pour la fertilité masculine. Ce sont des médicaments toxiques pour le sperme. En outre, des traitements médicaux se présentent comme une aide pour pouvoir améliorer son sperme. Un traitement à base d’antibiotiques résout les problèmes d’infection qui pourront contaminer le sperme. Dans un cas de défaillances hormonales, le rajout de FSH peut s’avérer favorable pour booster la sécrétion des semences. Une cure des varicocèles est optimale pour se débarrasser des complications internes de la formation des gamètes. En outre, Go Viril est aussi une solution plus simple pouvoir augmenter la qualité de son sperme. Grâce à ses effets positifs sur la libido et des érections, vous pourriez certainement avoir un sperme plus riche en spermatozoïdes. Ce produit est disponible sous forme de pilule et à consommer comme un complément alimentaire.

Éviter la chaleur

augmenter qualite spermesAvec une chaleur immodérée, les testicules ne peuvent produire du sperme. Ils peuvent en produire, mais avec une qualité médiocre. C’est-à-dire pauvre en spermatozoïdes. D’après des spécialistes, la spermatogenèse à l’intérieur des testicules fonctionne aux environs de 35°. La prise de chaleur lors d’une fièvre peut déjà imposer son cours dans l’infertilité masculine. Un homme fiévreux peut avoir une baisse considérable de la production de semences. Même venant de l’extérieur, la chaleur est toujours néfaste à la production de spermatozoïdes. Une forte exposition aux chaleurs des parties génitales mâles peut entraîner une impuissance temporaire, voire permanente. Les métiers de cuissons et de métallurgies sont les plus avertis dans cette situation. En général, tout élément qui pourrait provoquer une hausse de chaleur dans les parties génitales diminue la qualité de sperme. Il faut donc éviter de se baigner de façon prolongée dans de l’eau chaude, éviter de toujours porter son téléphone portable dans sa poche à cause des émissions radiophoniques. En outre, pour pouvoir augmenter la quantité de son sperme, il faut respecter la température idéale pour pouvoir produire du sperme avec les meilleures conditions.

 

Prendre soin de l’hygiène de vie

hygene vie qualite spermeLes habitudes quotidiennes sont les plus agissantes sur la quantité de sperme. D’abord, il faut avoir des relations sexuelles de manière à ce qu’elles se rapprochent à la régularité. Il ne faut pas en abuser, car la sécrétion de spermatozoïdes peut ne plus suivre. C’est dans ce cas que la quantité du sperme va être médiocre. Évitez de faire des relations sexuelles dans un état piteux. C’est-à-dire qu’il faut s’abstenir quand on est malade ou fatigué. De plus, diminuez ou évitez-la prise de drogue, car toutes les drogues existantes nuisent la fertilité et la qualité de sperme. Laissez un peu respirer votre organe génital. Il ne faut pas toujours enfiler des sous-vêtements serrés ou des pantalons trop serrés. D’ailleurs, effectuez des repos réguliers pour évacuer tout le stress et les angoisses causés par la fatigue. Il faut que vous vous relaxiez de temps en temps. Pour nous aussi les hommes, il faut bien respecter son hygiène de vie pour avoir une quantité de sperme convenable.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...