Pourquoi mon sperme est transparent ? Les solutions

Intimité masculine, vie de couple et vie sexuelle, vous devez certainement vous poser cette question. Surtout pour le genre masculin, c’est une question assez pertinente et fréquente. La couleur de son sperme varie selon la personne et selon différents facteurs. Cependant, si la couleur de votre sperme s’avérait transparente, faut-il réagir ou non ? Apprenez un peu plus d’info à l’arrière-plan de la couleur transparente du sperme en nous suivant sur cet article. Pourquoi mon sperme est transparent ?

Sperme transparent : Par la composition biologique du sperme

sperme transparentNaturellement, le sperme est formé de trois composés qui sont les spermatozoïdes, le liquide séminal et le liquide sécrété par les glandes de Cowper. Le liquide séminal est le plus volumineux de la composition totale qui représente 70% de l’ensemble. D’une part, ce dernier a un rôle de lubrifiant pour conduire les spermatozoïdes hors des voies génitales. Mais d’autre part, il sert à transporter les spermatozoïdes après une éjaculation. Les spermatozoïdes par contre ne représentent qu’environ 1% de la totalité du sperme. Ce sont les spermatozoïdes qu’on appelle gamètes mâles. Ces derniers sont invisibles à l’œil nu, mais sont nombreux malgré son volume dans la composition intégrale. Sachez que 1ml d’éjaculation peut contenir une quinzaine de spermatozoïdes. En outre, les glandes de Cowper sécrètent un liquide qui représente le reste de la composition, soit environ les 30%. La couleur du sperme dépend d’abord de sa composition biologique. Sa couleur sera plus blanchâtre s’il était fortement concentré et en même temps riche en spermatozoïdes et en plasma séminal. La couleur de son sperme a tendance à devenir transparente lorsque cette concentration ne tient plus. Un sperme pauvre en spermatozoïdes et en plasma séminal serait donc forcément transparent.

 

Sperme transparent : Par la fréquence des rapports sexuels ou des éjaculations

sperme transparent solutionAu fur et à mesure que l’éjaculation serait récurrente, la couleur de votre sperme aura tendance à perdre de couleur. À cause de la répétition des relations sexuelles, le sperme va diminuer de sa concentration et de sa teneur en spermatozoïdes. Après une éjaculation, l’organisme et les glandes sécrétrices doivent générer de nouveaux gamètes. Or, la spermatogenèse ou la formation de spermatozoïdes est un long et complexe processus. De plus, cette formation serait interrompue au moment d’une nouvelle éjaculation. Elle se déclenche juste après une éjaculation et ne peut atteindre sa phase finale lors 2 jours d’abstinence sexuelle. Donc, en cas de rapports sexuels fréquents, le sperme doit sûrement être transparent. Faute de la lenteur du processus de la spermatogenèse en plus d’une succession d’éjaculations, le sperme ne va contenir que du liquide séminal en grande partie. Par ailleurs, pour surmonter vos complications érectiles et sexuelles, Go Viril est votre solution à tout prix. Une pilule 100% naturelle qui améliore votre érection et agrandit votre pénis en même temps. On l’utilise comme complément alimentaire pour booster la libido et à inciter les hormones mâles à agir sur l’organe génital mâle.

Sperme transparent : Par l’alimentation et le régime alimentaire

sperme transparent causeVous devez certainement vous posez la question : qu’est-ce que les aliments ont avoir avec les propriétés physiques du sperme ? La réponse est simple. Les aliments ont tout à avoir. Ces derniers influencent directement l’odeur, la saveur ainsi que la couleur du sperme. La spermatogenèse est une formation qui se repose sur l’énergie obtenue par l’homme. En effet, le lipide et le glucose des organismes vont imposer leur influence puisqu’ils sont les principales énergies de l’homme. Si le taux de glucose et/ou le taux de fructose sont élevés pour un individu, son sperme serait plus sucré. Dans le cas inverse, le sperme aurait un goût plus fade. En revanche, pour un végétarien, le sperme serait plus consistant et plus opaque. Autrement dit, le régime végétarien accélère la spermatogenèse tandis que la consommation fréquente de viande la ralentit. Avec une spermatogenèse rapide et efficace, votre sperme serait blanchâtre. Avec une alimentation qui ralentit le phénomène, l’éjaculation serait de couleur transparente.

Sperme transparent : Par la santé

sperme transparent pourquoiEn général, le sperme peut se présenter sous trois couleurs. Le cas le plus fréquent est la couleur blanche et transparente, mais il y a aussi la couleur jaunâtre. Ordinairement, le sperme doit être de couleur blanche au début de toute éjaculation. Jadis, le manque de spermatozoïdes et de plasma séminal explique sa couleur transparente. Quant à la couleur jaune du sperme, elle est due à l’oxydation de la spermine. C’est cette dernière qui est à l’origine de l’odeur du sperme. Quand cette protéine entre en contact avec l’oxygène, la couleur de votre sperme va devenir jaune sans que cela soit pathologique. D’ailleurs, si votre sperme est transparent, il ne faut pas vous en faire. Mais si vous vous inquiétez, faites appel à un médecin. Sinon, utilisez Go Viril pour réparer votre situation sexuelle. En plus, ce n’est pas un médicament. C’est juste un complément alimentaire, naturel qui peut vous aider à montrer plus de virilité tout en gardant la naturalité.

 

Sperme transparent : Par l’âge

sperme transparent ageL’âge joue également un rôle important dans les propriétés physiques et organoleptiques du sperme. Surtout au niveau de la couleur, une éjaculation n’est plus la même entre un jeune de 25 ans et un vieux de 67 ans. Pour le jeune, en raison de sa force, la capacité de reconstitution de sperme est encore optimale. Par conséquent, pour ce même individu, une éjaculation normale devrait produire du sperme de couleur blanche. Par contre, pour le vieux, le taux d’hormones mâles a diminué avec l’âge. En effet, la spermatogenèse n’est plus vraiment efficace et rapide. La concentration et la consistance du sperme sont donc influencées négativement. D’où, pour un homme vieux, il est plus fréquent de voir du sperme transparent chez lui. Notamment, grâce à l’hormone mâle testostérone, un homme peut mettre en valeur sa virilité : l’obtention de voix grave, l’apparition de la moustache et de la barbe ainsi que la production du sperme. Alors, le taux de testostérone joue un rôle important dans la couleur de son sperme. Par l’âge, un homme a tendance à perdre la couleur de son sperme.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...